top of page

Gaëlle MABILAT

Gaëlle a découvert la musique à 5 ans en participant à un atelier d’éveil musical animé par Jean-Louis Turban à Parigné l’Evêque (72). Ce dernier l’a ensuite initiée au piano, qu’elle a continué de pratiquer jusqu’à l’adolescence au conservatoire du Mans, dans la classe de Gérard Pierrot. 
 
C’est à l’âge de 20 ans que Gaëlle chanta pour la première fois en chœur dans son école d'ingénieur chimiste à Lyon. Attirée par les voix d’accompagnement, plus graves, elle choisit spontanément le pupitre des alti. Elle mit à profit ses dix années de formation musicale pour s’initier rapidement au chant polyphonique et découvrit avec étonnement tout le plaisir que l’on ressent en chœur. 
 
Depuis qu’elle s’est installée à Blois où elle enseigne la physique-chimie, Gaëlle a chanté dans la chorale de son lycée puis dans différents chœurs mixtes ou féminins du Loir-et-Cher, ainsi qu’avec des amis chanteurs et guitaristes. 
 
C'est sa cheffe de chœur Isabelle Guérin qui la mit en relation en 2010 avec Sandra, Souâd et Sylvie, qui souhaitaient créer un petit ensemble féminin. L’aventure exaltante de l'ensemble Epsilones débuta véritablement en 2011, avec l’arrivée de Marion, relayée en 2017 par Sophie.
Chanter dans un ensemble restreint impose un travail vocal plus exigeant. Aussi, Gaëlle apprécie particulièrement les précieux conseils techniques et artistiques de Geoffroy Dudouit, qui lui permettent de progresser et de découvrir de nouveaux horizons… Mêler sa voix à celles de ses amies chanteuses de l’ensemble Epsilones est un plaisir sans cesse renouvelé !

bottom of page