top of page

Souâd EL HAMRI

Née à Tours où elle étudie les Langues Vivantes avant de devenir Professeur des Ecoles, passionnée de musique depuis son plus jeune âge et ayant approché la pratique instrumentale en autodidacte (guitare, piano), elle s’intéresse au chant classique dès le début de sa carrière d’enseignante.

Elle y est initiée par Marlène Guichard avec qui elle découvre son timbre de mezzo-soprano. Elle travaillera également avec la troupe d’arts lyriques de Michel Cadiou, ancien ténor de l’Opéra de Paris qui lui ouvrira l’univers de la scène, de l’opéra et de l’opérette, chemin qu’elle continuera d’explorer grâce à Myriam de Aranjo.

Parallèlement à une pratique continue du chant en chœur, tout d’abord dans Plurielles, ensemble vocal féminin, sous la direction de Marie-José Pacqueteau (37), elle suit différents stages de technique vocale, de musique de chambre avec Jean-Louis Serre , participe à quelques master classes de chant lyrique et divers festivals (festival de la voix à Châteauroux notamment, et une participation exceptionnelle aux Folles Journées de Nantes).

C’est ensuite après un passage dans le Chœur de Chambre de La Marelle  qu’elle rencontre deux des chanteuses avec qui naîtra l’envie de se constituer en ensemble vocal restreint, d’aborder un répertoire plus exigeant et d’y développer autant les qualités d’écoute que la recherche de l’esthétique du son. Avec Epsilones, l’aventure est ouverte !

bottom of page