top of page

Sandra PHILIP

Issue d’une famille de musiciens amateurs, Sandra baigne dès le plus jeune âge dans le chant choral. Après quelques années de solfège et de violon, c’est finalement le chant qui deviendra sa passion. Elle découvre avec plaisir le chant polyphonique au sein de la chorale de son collège, auprès de Christian Balandras.

Les différentes chorales qu’elle fréquente à l’âge adulte (IUFM de Blois, Chorale de Blois, Achoraicem, Chœur de Chambre de la Marelle, Plurielles, ElaNaveVa) lui font tour à tour découvrir le chœur mixte, le répertoire classique puis contemporain, et la font progressivement passer de la voix d’alto à la voix de soprane.

Sa rencontre avec ses chefs de chœur Raphaël Terreau puis Geoffroy Dudouit lui font faire un bond en avant et acquérir une technique vocale plus assurée.

C’est au Chœur de Chambre de la Marelle qu’elle rencontre Souâd et Sylvie avec lesquelles elle décide de créer une plus petite formation pour s’attaquer à un répertoire plus exigeant.

Professeure des écoles, Sandra prend aujourd’hui plaisir à faire chanter ses petits élèves d’élémentaire et a également chanté au sein du chœur Cassiopée avant de se consacrer exclusivement au quatuor vocal Epsilones.

bottom of page